Depuis mon enfance, je regarde le ciel et je sais qu’au-delà des nuages, l’Univers nous tend les bras.
Mon intérêt pour les anges s’est développé durant mon enfance, sans que je comprenne exactement ce que je ressentais à l’époque. Plusieurs années plus tard, j’ai découvert la foi en la vie, ce qui m’a conduit à explorer et à remettre en question mes croyances sur moi-même, sur la vie, et à retrouver confiance en moi.
Je ne voulais pas forcément croire aux anges ; je trouvais cela trop enfantin, féminin, puéril, religieux… Surtout, je ne comprenais pas cette énergie en moi. Puis, un jour, un ange a crié plus fort que les autres pour me sauver la vie. Aujourd’hui, j’ai décidé de m’écouter (d’écouter mon ange intérieur), car je sais qu’ils sont partout autour de nous.
« Je me choisis une idée de Dieu qui soit pleine d’amour et qui me plaise. » – Louise Hay

À chaque instant, je laisse mon ange me guider. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle j’aime l’appeler mon ami, mon frère. Je n’aime pas le terme « ange gardien », qui induit l’idée erronée que l’ange est là pour nous préserver des épreuves de la vie. Ce sont aussi les difficultés qui nous permettent d’évoluer et d’avancer sur notre chemin.
Ainsi, selon moi, notre ange nous accompagne pour nous faire avancer dans la vie et nous aider à grandir. Impossible, dans ce cas, d’être une victime, même si l’ange ne nous empêchera pas de quitter ce monde physique. Toutefois, il est nécessaire d’être à son écoute pour qu’il puisse nous prévenir des épreuves à venir et nous inviter à les vivre avec plus de détachement, plus de sérénité, avec une réelle confiance et dans le lâcher-prise.

Tout le monde, sans exception, quelle que soit sa religion ou ses croyances, peut communiquer avec son ange. C’est une erreur de croire qu’il faut avoir un don pour entendre la voix des anges.
Que nous soyons heureux, perdus ou en détresse, nos anges attendent d’être invités à partager notre joie ou sollicités afin de nous suggérer des solutions et des remèdes.
Même s’ils peuvent nous aider sur le plan matériel, les anges sont surtout là pour nous faire redécouvrir notre monde intérieur et nous rappeler qui nous sommes réellement. Ils veulent nous faire comprendre que nous vivons sur Terre une suite d’expériences qui n’ont qu’un objectif : revenir à l’amour en passant par l’étape incontournable de l’apprentissage du lâcher-prise. Je parle ici d’un amour véritable et inconditionnel pour ce que nous sommes. Ainsi, en voyant toutes choses avec les yeux de l’amour, les problèmes matériels n’auront plus du tout la même importance.
Même si notre ange ne fait jamais le travail à notre place, n’ayez aucun doute sur le fait qu’il peut agir sur notre monde, nous aider à influencer les événements, à contacter ceux qui nous sont chers, à écouter notre corps pour mieux le comprendre et, parfois, guérir certaines maladies.

Notre ange nous insuffle force et courage tout en nous guidant vers la paix, qui est la véritable guérison intérieure.
Pour moi, vivre avec notre ange, c’est collaborer quotidiennement avec des forces capables d’ouvrir en nous de nouveaux champs de conscience, afin de devenir une meilleure personne et d’agir de manière plus juste.
Parfois, certains d’entre vous me parlent de leur désarroi et me demandent comment solliciter l’aide de leur ange. Surtout, ne gardez pas vos soucis pour vous : tout ce que nous ne verbalisons pas nous tue ! Si vous ne pouvez pas régler un problème, parlez-en à un proche, un ami, un spécialiste ou même à un inconnu compatissant. Et si vous vous sentez trop perdus, sachez que l’énergie d’amour des anges est là pour nous aider. Ils n’attendent qu’un signe de notre part, aussi minime soit-il, car – le savez-vous ? – ils ne peuvent nous venir en aide si aucune demande n’a été exprimée. Niko
